Matlab Arduino transfert d'une variable.


bonjour,

je rencontre un petit problème dans l'élaboration de mon projet c'est pourquoi je viens vers vous.

je reçoit des données via mon module nrf24l01+ ( réception rf) provenant d'une autre carte arduino. ces données sont celle d'un imu gy-521. elles sont donc composé de 12 octets et je les stocke dans 6 variables différentes.

mon problème est qu'il faut que je transfert ces variables sous matlab. j'ai donc installé le package support arduino pour matlab. j'arrive ainsi allumé éteindre une led depuis matlab.

ma question et comment faire pour transférer ma variable disons "toto" stocker dans mon micro controleur vers matlab? j'ai peur que en utilisant matlab cela téléverse un nouveau programme dans mon arduino venant écraser l'ancien.

vos lumières m'éclaireraient bien, merci d'avance pour vos réponses.


vous pouvez lire cela

en gros vous configurez matlab pour lire ce qui vient sur le port série et côte arduino vous utilisez serial.print/write pour envoyer vos données à matlab.

l'important est de bien configurer le port série des 2 côtés et définir un protocole de communication (matlab doit savoir ce que vous envoyez et quand pour le lire)


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Matlab Arduino transfert d'une variable.


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'