MESURER LA TENSION CELLULE SOLAIRE


bonjour,

j'envisage de motoriser la porte de mon poulailler. pour cela je vais alimenter ma carte arduino via une cellule solaire et une batterie lipo via un shield qui permet de gérer et réguler la tension.

je voudrais me servir de l'intensité produite par les cellules pour actionner le motoréducteur
(en simplifiant  : pas de soleil ou intensité à 0v, fermeture de la porte car nuit, et supérieure à 0v ouverture de la porte car jour)

est-ce possible ? quel sont les connexions à faire sur la carte arduino (car j'ai 2 fils noir et rouge ne sortie de la cellule solaire) et je n'ai pas de 3ème fil pour connecter sur une broche analogique pour pouvoir mesurer l'intensité de sortie.

merci de votre aide
giloris

bonjour,

il faut que tu relies le moins à  gnd de l'arduino et le plus à une entrée analogique via un diviseur de tension afin de ne pas avoir plus de 5v en entrée au plus fort de la tension cellule.
il faut avoir le schema complet du chargeur pour voir s'il n'y pas de contre indication pour relier le moins de la cellule au gnd de l'arduino.

je ne sais pas si c'est la meilleure méthode pour commander la porte du poulailler car tu risques de fermer la porte dès qu'il y aura un temps couvert.


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > MESURER LA TENSION CELLULE SOLAIRE


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'