Problème entre arduino pro mini et FT232


bonjours à tous !

alors voilà j'ai une question à vous posez (original n'est-ce pas !). je souhaite programmer sur une arduino pro mini, j'ai déjà utilisé la méthode qui consiste à se servir d'une arduino uno en lui retirant l'atmega mais je trouve cette technique un peu laborieuse.

j'ai donc fait l'acquisition d'un ft232 uart usb type mais bien entendu cela ne fonctionne pas, je peux utiliser la communication série par le biais du ft232, cela marche mais impossible de programmer la carte.
je suppose donc que mon ft232 n'est pas utilisable pour ce genre d'application, est-ce le cas ?

voici le lien du ft232 : http://www.waveshare.com/ft232-usb-uart-board-type-a.htm

vous remerciant par avance de votre aide :)

bonjour,

tu l'as cablé comment?
il faut relier dtr sur le reset avec un condensateur de 100nf (tu peux essayer sans condensateur, mais pas sur que ça fonctionne)

je viens de m'apercevoir qu'il n'y pas de dtr sur ton interface. ici une procédure sans dtr


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Problème entre arduino pro mini et FT232


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'