Convertisseur 220 V à 5V => HLK-PM01


bonjour,

je souhaiterais convertir du 220v en 5v pour pouvoir alimenter directement mes montages.
au début je suis partis dans l'hypothèse de démonter un chargeur de téléphone pour récupérer le circuit, comme la plupart le font.

mais en effectuant des recherches je suis tomber sur un composant intérrésant, le hlk-pm01.

je souhaiterais savoir si vous avez déjà utilisé ce composant et si celui-ci est fiable pour l'utiliser directement pour alimenter mon arduino ou microcontrôleur.

d'après cette discussion (https://forum.mysensors.org/topic/1540/110v-230v-ac-to-mysensors-pcb-board) celui-ci semble de bonne qualité.

qu'en pensez-vous?

merci, d'avance

oui c'est un bon composant, durable, à la norme ce (attention de ne pas acheter des faux)

cependant je pense que c'est super dangereux d'avoir du 220v qui rentre sur des petits bricolages....

mettez plutôt un "usb female breakout board" (cherchez sur ebay - en achat en asie vous pouvez en avoir 5 voire 10 suivant la qualité pour moins de 5 euros) et repiquez les 2 pins 5v et gnd pour alimenter votre bricolage.

comme ça d'une part c'est moins cher et vous branchez directement votre chargeur du commerce sans le démonter sur votre circuit et vous bénéficiez d'une alimentation à la norme ce... en plus le transfo étant externe ça chauffera moins près de la carte

bien sûr si vous voulez embarquer cela dans une prise électrique ou une douille d'ampoule alors la prise usb n'est pas  jouable - mais sinon c'est quand même plus sûr...



Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Convertisseur 220 V à 5V => HLK-PM01


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'