Projet barriere infrarouge


bonjour,
j'ai pour projet de mettre en place une barrière infrarouge sur une distance de 15 mètres.
pour cela je dispose d'un récepteur infrarouge sharp gp1u5y p424 et de différentes diodes émettrices.
pour l'instant le récepteur est placé dans un tube pvc devant un trou percé de diamètre 5mm.

j'ai pu tester certaines led émettrice, certaines ne fonctionnent pas, d'autres à moitié et une seul fonctionnait correctement ( mais grillée et je n'ai aucune référence ) .

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé cela sur un tel distance, si oui quels conseils avez vous ?
avez vous une idée de la meilleur led émettrice à utiliser ?

merci d'avance

salut,

les faisceaux ir on souvent une portée limitée à environ 10m! je ne connais pas ton domaine d'application mai je pense que tu devrais t'orienter vers une solution laser car celle-ci pose moins de problèmes de distances.


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Projet barriere infrarouge


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'