Communication avec nRF24L01


bonjour à tous,
j'envisage de placer plusieurs capteurs chez moi ( température, pir etc .. ) pour une installation domotique avec un raspeberry et domoticz.
j'arrive à le faire très facilement avec des wemos d1 min en wifi mais c'est assez energivore...trop ...
je pense donc le faire avec des nrf24l01 mais je n'ai encore jamais utilisé ces petites bêtes là ! ...
peut on utiliser un récepteur et plusieurs émetteurs ?
bien sûr je vais utiliser un mini pro pour gerer les nrf et communiquer avec le raspberry...
donc, cas concret  :
mes emetteurs
un pir avec pro mini et nrf
un dht 22 avec pro mini et nrf
mon recepteur :
un nrf avec pro mini

c'est possible ça ?

un coup de main pour le code ou un lien vers un tuto ? ... je trouve bien un émetteur / 1 récepteur mais pas plusieurs émetteurs et un seul récepteur

merci d'avance

j'ai vu le blog d'une personne ayant utilisé ses modules, mais il n'utilise pas domoticz mais son propre système, que je trouve pas mal pour le coup.
http://domotique-diy.over-blog.com


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Communication avec nRF24L01


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'