Récupérer les inputs d'un joystick analogique - Raspberry Pi Forums


bonjour à tous !
comme vous avez pu le lire, je cherche récupérer les inputs d'un joystick analogique via une raspberry, histoire de pouvoir coder en python et non en c (étant un néophyte total et absolu en ce domaine). je sais seulement qu'il me faudra utiliser un convertisseur analogique numérique (et je dois encore voir comment cela s'utilise). l'objectif est de contrôler un bras mécanique via le joystick et donc de passer par la carte. je ne sais pas du tout ci cela est possible, toutes les pistes que j'ai trouvé font seulement état de capter quels inputs sont utilisés (que ce soit les boutons, le hat ou les axes) afin de les utiliser dans un logiciel tel un jeu. je ne sais pas non plus du tout comment coder tout cela pour contrôler un appareil physique. bien sûr je ne cherche que des conseils et indices pour y arriver, je ne cherche pas un programme tout fait (surtout que c'est dans le cadre scolaire, donc il faut que je cherche quand même, projet de ppe de terminale ssi).
donc voici ma demande, est ce que ce que je veux faire est possible (comment récuperer les inputs en temps réel pour faire bouger le bras mécanique), comment en gros utiliser le convertisseur (peut-être un lien vers un tuto bien avisé ?), des petits conseils sur des bouts de codes qui me poseront des difficultés en tant que néophyte (il faut encore apprendre le langage bien sûr).
en tout cas merci d'avance et bonne journée à tous.



raspberrypi



Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'