automatisation d'une érablière


bonjour,

je suis un électromécanicien depuis 5 ans. dans ma famille nous avons une cabane sucre et je me suis donné comme projet d'automatisé nos instalation. je voudrais qu'a chaque station de pompage il y est :

-1 caméra

- un relais pour partir les pompe

- un capteur ultrason pour le niveau du bassin

mon problème no 1 ces la distance. il y une station de pompage 300mètre et l'autre 6 km...

donc sa me prend tous ce beau montage sans fil... avec une très forte communication vue la distance.

j'aimerais pouvoir gérer tout cela partir de mon téléphone.

je sais que sa représente beaucoup de travail mais sa ne me décourage pas. ce que je vous demande ces de m'aider savoir qu'elle pièce, composante que sa me prend. avec les bonne pièce et quelque conseil je devrais y arriver.

j'ai vue les module arduino avec les capteurs ultrasons et petites caméras mais je ne sais pas vraiment avec quel carte ni antenne je peux y arriver.

merci de votre aide

salut, au vu de la distance , j'utiliserai un module gsm avec une arduino uno. je pense que ça devrait suffire , sinon , si tu manques de sorties, il faudra opter pour une mega


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > automatisation d'une érablière


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'