Filtrage efficace des appels téléphoniques intempestifs.


bonjour,


début 2016, en mars, j'étais harcelé d'appels téléphoniques publicitaires ou "goodbye" ou "one" sans personne au bout du fil.
agacé par ce problème j'ai commencé à y réfléchir sérieusement et entrepris la réalisation d'un répondeur filtrant.
a cette époque, je ne savais pas qu'une loi allait interdire ces appels en juin 2016.
lorsque je l'ai appris, j'ai poursuivi mes essais car je doute encore de l'efficacité de la loi.

principe mis en oeuvre : (arduino nano pour cette 1ère version prototype) .
lorsqu'un appel survient, décrochage immédiat, et accueil de l'appelant par un répondeur qui propose de composer (à titre d'exemple) le chiffre 1 pour obtenir le secrétariat, le chiffre 2 pour obtenir le directeur, 3 pour .. etc.
un seul chiffre établit réellement la communication vers mon installation téléphonique.
tous les autres chiffres restent sans suite : raccrochage immédiat.
ainsi, les robots d'appels sont bloqués et même les publicitaires hésitent ou se perdent.
moins de dérangements. enfin, je suis tranquille.
pour les amis et les proches, j'ai placé leurs n° dans une liste blanche afin de les connecter directement après leur identification.
ils n'ont pas à écouter le message d'accueil.

bien sûr, des améliorations et des options sont possibles, dans la programmation notamment car j'ai fait comme j'ai pu.
voir et télécharger le fichier comprenant schémas , photos, programme commenté, ...
http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics/repondeur_telephonique_filtrage_appels.zip

merci pour vos remarques éventuelles.

hello
vu le nombre d'appels qui nous cassent les pieds à longueur de semaine, nul doute que tu aies un franc succès avec ce projet

et hop, téléchargé et maintenant, dézippage..............

merci


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Filtrage efficace des appels téléphoniques intempestifs.


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'