délai de pression sur bouton poussoir


bonjour ,

je suis en plein confection d'une bombe factice airsoft et je cherche comment dire mon arduino : si le

bp est activer pendant 20 sec alors tu lance le compte rebours sinon tu fait rien . je sais c'est

surement très simple pour vous genie de l'électronique mais pour tout les débutant et dont moi c'est une

leçon de

plus apprendre .

je vous en remercie d'avance

 il faut 2 variables

code: [select]
unsigned long tempsdebut;
boolean boutonappuye; // vrai si le bouton est appuyé


initialiser boutonappuye = false ; dans le setup()

dans la loop()

vous regardez l'état du bp

s' il est enfoncé (lire digitalread(bppin) == low ou == high // (suivant si vous utilisez un pull ou pas) et qu'il n'était pas enfoncé juste avant (boutonappuye == false) vous enregistrez millis()  tempsdebut = millis(); et mettez le booléen "bouton enfoncé" à vrai boutonappuye = true;

s'il est relâché alors boutonappuye = false ;

si boutonappuye et si (millis()-tempsdebut >= 20000ul) alors 20 secondes se sont écoulées, mettre l'état actif



Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > délai de pression sur bouton poussoir


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'