Besoin d'aide set DS1302RTC sur MEGA 2560


bonjour à tous,

je me tourne vers vous car je souhaite réaliser un projet de contrôle autonome de mon aquarium d'eau douce.
après de multiples recherche sur le net, j'ai trouvé quelques infos, mais je dois avouer que tous les projets ne collent pas forcément au mien et qu'au niveau programmation, je ne maîtrise pas assez…

le est de rendre + ou - autonome mon aquarium lors de mes déplacements pro et vacances.


mon projet en quelques lignes:

1.   contrôler le niveau d'eau et ajouter automatiquement de l'eau si nécessaire via un bidon de 15 litres et une pompe (seuil bas -> activation de la pompe (relai) jusqu'à seuil haut et attente jusqu'à seuil bas, etc…)
2.   contrôler et afficher la température de l'eau et activer une sortie (relai) si la température dépasse une consigne de x degrés (le étant de connecter un ventilateur pour refroidir l'eau si besoin).
3.   distribuer de la nourriture 1 fois par jour à 10h du matin par exemple (activation d'une sortie relais durant x seconde)
4.   prendre une photo toute les heures de l'aquarium ou visualisation en temps réel
5.   disposer des données n'importe où en france ou à l'étranger (interface http avec tableaux de bords, données envoyées sur twitter ou autres…)
6.   possibilité d'activer 1 ou 2 sorties à distance si besoin



pour le moment avec cette période de forte chaleur, je me suis penché sur le point 2 (gestion de la température) que j'ai réussi à programmer.

ci-dessous le lien du résultat:
gestion température




je me penche à présent sur le point 3 (distribution de la nourriture) et là je rencontre des soucis...
je possède une carte mega 2560 ainsi qu'un module horloge ds1302

et là, impossible de régler cette horloge  >:(

malgré plusieurs recherche sur le net, je ne suis pas sûre des branchement du module sur la carte et je ne comprend pas la logique de programmation de post

j'arrive à visualiser une date et heure en liaison série (des années 2000), mais impossible de régler la date et heure actuelle...


je dois passer à coté de quelque chose et à chaque fois que je récupère un bout de programme, j'ai des messages d'erreur (manque librairie ou autre...)

une âme charitable peut-elle m'aiguiller sur les branchements et programme svp ?

les ports à connecter sont:

vcc = +5v (je pense)
gnd = masse
clk = ?
dat = ?
rst = ?


merci par avance pour votre aide
amicalement
tony

bonjour,

est-ce que tu un lien précis vers le module ds1302 que tu acheté ?


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Besoin d'aide set DS1302RTC sur MEGA 2560


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'