Alimentation et tension admissible sur entrées


bonjour j'ai quelques questions concernant un arduino mega:
1. imaginons que je souhaite alimenter mon arduino via la prise jack, est ce qu'au moment de la programmation, vu que j'alimente alors l'arduino via l'usb, je dois retirer l'alimentation via le jack ou je peut la laisser connectée aussi?
2. imaginons une source d'alimentation externe pour alimenter l'arduino via la prise jack. dans ce montage j'utilise des composants alimentés également en 5v mais pas directement par l'arduino. les signaux échangés entre ces composants sont compris entre 0 et la tension d'alimentation de ces composants, supposons 5.5v. est ce un soucis pour l'arduino? qu'elle est la tolérance sur la tension des niveaux logiques?

merci d'avoir pris la peine de me lire et je l'espère de me répondre.

bonjour

l'alimentation par la prise jack coupe automatiquement l'alimentation par l'usb, ce qui n'empêche pas la liaison série de fonctionner (c'est même mieux car cela ne tire pas de courant sur le port usb du micro donc pas de risque de griller le port usb).

l'alim externe doit être supérieure à 5v (genre 9v) et au niveau de l'arduino on passe alors par un régulateur de tension 5v interne à la carte.

il ne faut pas dépasser 5v sur une entrée de l'arduino. voir la marge de tolérance dans la doc technique.
bien évidemment le gnd doit être commun aux divers circuits, si la tension en sortie de l'un est directement mise en entrée d'un l'autre.




Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Alimentation et tension admissible sur entrées


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'