Fabriquer une trottinette électrique - Raspberry Pi Forums


bonjour,
je veux profiter de mes vacances pour m'amuser à créer un objet connecté.
je sais que je ne commence pas par le plus facile, mais que j'y arrive ou pas je suis sûr d'apprendre un tas de nouvelles choses et c'est le plus important. mon est de fabriquer une trottinette électrique dans ce style https://www.hoverbot.fr/c/trottinette-electrique avec un raspberrypi. je ne pars pas vraiment de 0, je ne pas complètement fou non plus. je veux utiliser une trottinette basique existante et grâce au raspberrypi, ajouter un moteur que je peux contrôler. si j'y arrive, j'aimerais aussi ajouter un petit haut-parleur bluetooth pour le fun...
maintenant je n'y connais vraiment rien.
d'après vous, c'est un projet réalisable ? si oui en combien de temps ?
merci d'avance

bonjour,

félicitations, c'est la première fois que je vois un projet de trottinette connectée :p
souvent sur ce forum certains se plaignent que les projets (revues, tutos...) sont tous plus ou moins le mêmes :cry:

mon avis, la réussite de motoriser une trottinette est justement le moteur et le pack batterie.
dans un premier temps, je réaliserais cette étape plutôt mécanique et électrique. il y des pack moteur en fonction de la version de la trottinette tout fait en vente sur le net.

je passerais ensuite à l'étude et au dimensionnement de la partie logicielle et des interfaces pour rendre connecté cette trottinette.

bon courage, tiens nous au courant de l’avancement de ce projet.

a+


raspberrypi



Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'