Enregistrer et stocker des codes infrarouges en direct


bonjour à tous,

je suis assez nouveau dans le monde de l'arduino. j'ai un projet dans le cadre de mon stage, sur l'envoi et la réception de signaux infrarouges. pour cela, j'utilise la fabuleuse "irremote" de ken shirriff.

cependant il y une fonctionnalité que je n'arrive pas à créer : en effet, je voudrais enregistrer le code pour ensuite l'utiliser dans les fonctions sendxxx ... mais automatiquement. c'est-à-dire que dès qu'elle est reçue, elle est stockée dans un tableau, la seconde de même, et ainsi de suite. je n'arrive pas à stocker cette valeur.

voici mon code :
code: [select]
#include <irremote.h>

int recv_pin1 = 11;
irrecv irrecv(recv_pin1);
irsend my_sender;
decode_results results[4];
int i;
int codevalues[4]; // code values of 4 devices try save.


void setup()
{
  serial.begin(9600);
  irrecv.enableirin(); // start receiver
}

void loop()
{
  for (i = 0; < 4; i++) { //j'ai 4 codes à enregistrer
    if (irrecv.decode(&results[i])) {
      if (serial.read() != -1) {
        codevalues[i] = results[i].value;
        serial.println(codevalues[i], hex);
        delay(500);
        irrecv.resume();
        irrecv.enableirin();
      }
    }
  }
}


si quelqu'un une solution à m'apporter, de préférence avec explication, je vous en serais très reconnaissant. merci à tous !

bonjour,

si j'ai bien compris, tu veux enregistrer tes codes pour les utiliser dans un autre programme?
il suffit de les enregistrer en eeprom
code: [select]

  eeprom.put(0,codevalues);


attention! decode_results::value n'est pas un int mais un unsigned long. donc si tu veux que ça fonctionne, il faut que codevalues soit aussi un unsigned long


Arduino Forum > International > Français (Moderators: jfs, Snootlab) > Enregistrer et stocker des codes infrarouges en direct


arduino

Comments

Popular posts from this blog

Error: ‘for’ loop initial declarations are only allowed in C99 or C11 mode - Raspberry Pi Forums

class MPU6050 has no member named begin

missing filename after '-o'